Les héros de Kaskaria

Un premier jeu de stratégie qui vous plonge dans un univers fantastique peuplé de trolls voleurs, de griffons reptiliens et d'arpenteurs des crêtes.

"De sinistres trolls ont dérobé le trésor des ancêtres et l'amulette magique de la tribu de Kaskaria. Ses habitants redoutent désormais la colère de leurs aïeux. Sans plus attendre, de vaillants héros enfourchent leur griffon reptilien volant et leur rapide arpenteur des crêtes en direction de la cachette des trolls, tapie au plus profond du cratère volcanique."

Il faudra utiliser ses cartes avec ingéniosité pour être le premier à aller récupérer le trésor caché.

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.


L'escalier hanté

"Dans le plus haut recoin d'un château en ruines habite un vieux fantôme. Pour le trouver, il faut emprunter un long escalier tortueux. Sur la pointe des pieds, quelques enfants courageux montent les marches usées: chacun d'entre eux veut arriver en premier et effrayer le vieux fantôme avec un grand "BOUUUH!". Mais le vieux fantôme connaît ce jeu et il a ensorcelé les lieux en secret. Les enfants empruntant l'escalier sont transformés les uns après les autres en fantômes! Et comme rien ne ressemble plus à un fantôme qu'un autre fantôme, il devient difficile de se souvenir qui est qui... Quel petit aventurier réussira à déjouer la ruse du vieux fantôme et atteindra en premier le haut des marches?"

Jeu de parcours et de mémoire.

Dès 4 ans, de 2 à 4 joueurs.


Kaleidos junior

La déclinaison du Kaleidos classique permet aux tout petits de jouer eux aussi à ce chouette jeu d'observation! Grâce aux trois niveaux de jeu, toutes les catégories d'âge pourront en profiter. Ce jeu convient donc parfaitement à toute la famille.

On peut y jouer soit avec les pions soit avec une feuille et un crayon. On tourne la flèche sur la roue et en une minute, il faudra retrouver un maximum de dessins qui correspondent à la catégorie ou à la lettre indiquée par la flèche.
Les différentes plaques de jeu permettent d'en varier le déroulement.

Dès 4 ans, de 2 à 12 joueurs.


Pyramide d'animaux

Qui va être le plus habile pour arriver à déposer le singe sur le crocodile, le mouton sur le serpent ou le toucan sur le pingouin et former une belle pyramide d'animaux?

Un jeu simple et amusant.

Dès 4 ans, de 2 à 4 joueurs.


Le labyrinthe magique

Vous serez directement plongé dans l'univers magique de ce jeu.

Les joueurs doivent collecter cinq objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ.

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.


Coconut pirate

L'observation et la rapidité sont de mise dans ce jeu.

A tour de rôle, les joueurs lancent un de leurs dés tout en restant attentifs, car dès qu'une combinaison de symboles apparaît, il faut l'annoncer pour permettre à son pion d'avancer jusqu'au sommet du cocotier et s'emparer du trésor des pirates.

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.


Salade de cafard, un classique

Tour à tour, déposez vos cartes en annonçant le légume représenté afin de composer une salade... mais attention, car les cartes cafards vous empêcheront de citer certains légumes et vous serez donc obligés de jongler entre vérité et mensonges forcés.

Accélérez le rythme pour pimenter le jeu!

Un jeu convivial et familial.

Dès 6 ans, de 2 à 6 joueurs


Kayanak

Sur les banquises du Pôle Nord, les ours pêchent les poissons. Le plus agile sera celui qui attrapera le plus de petits poissons.

Pour y arriver, un dé vous indiquera les différentes tâches que vous pouvez réaliser: déplacer votre pion, creuser la banquise ou pêcher, si vous avez de la chance, un maximum de poissons.

Un mélange amusant de tactique et d'adresse.

Dés 4 ans (avec une variante pour les joueurs à partir de 6 ans).

De 2 à 4 joueurs.

Création SIP